Accueil / Actualités / Actu Maroc / La vague de froid affecte les éleveurs de Fès-Meknès
vague froid fès meknès éleveurs

La vague de froid affecte les éleveurs de Fès-Meknès

La vague de froid à Fès-Meknès affecte négativement les éleveurs.

Après la vague de froid de la première semaine de l’année dans la région de Fès-Meknès, les éleveurs commencent à en ressentir les inconvénients. En effet, beaucoup des éleveurs des zones du Moyen Atlas ont du mal à nourrir leur troupeau. Sous l’effet de la neige, la superficie des pâturages s’est fortement réduite.

«Cette vague de froid impacte la croissance du pâturage, qui ne sera disponible cette année, pour les éleveurs, qu’à partir du mois d’avril», explique Mohamed Boussaidi, membre de la Chambre d’agriculture de la Région Fès-Meknès, à Les Ecos. Et d’ajouter, «ce manque de nourriture pousse les éleveurs à s’endetter auprès des grossistes qui monopolisent le marché des aliments des bétails».

Lire aussi : Le secteur de l’élevage génère plus de 35,54 MMDH au Maroc

Et pour cause, selon les éleveurs, les quantités d’orge subventionnée et les aliments composés accordés aux éleveurs sont souvent insuffisants pour satisfaire les besoins du bétail de la région. Notons que les parcours pastoraux représentent seulement 45% des aliments de bétail, alors que le reste provient du marché.

Regardez aussi

Tomates le Maroc perd le marché russe mais se développe au Royaume-Uni

Tomates : le Maroc se développe fortement au Royaume-Uni

La tomate du Maroc se développe en Espagne, au Royaume-Uni et en France. Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *