AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Vague de froid : les précautions pour garantir la production des légumes en Chine
Le-gel-réduit-la-production-de-fruits

Vague de froid : les précautions pour garantir la production des légumes en Chine

La Chine doit récolter les légumes mûrs en temps voulu, en fonction des conditions du marché et des conditions météorologiques.

Une vague de froid devrait frapper la plupart des régions chinoises durant les prochains jours. Le Ministère chinois de l’agriculture et des affaires rurales insiste sur la nécessité de redoubler les efforts pour garantir la stabilité de la production et de l’approvisionnement en légumes, et prévenir ainsi les pertes dues aux conditions météorologiques.

D’après le média French China, le Ministère chinois de l’agriculture et des affaires rurales a publié un communiqué pour inciter les départements à tous les niveaux à mettre en place les préparations nécessaires pour atténuer l’impact de la vague de froid, dans une période où la consommation de légumes entrera sa période de pointe.

Parmi les précautions suggérées, le Ministère demande aux agriculteurs des régions du nord de prêter attention à l’entretien et au renforcement des serres solaires et au déneigement. Pour les agriculteurs du bassin du fleuve Yangtsé et du sud de la Chine, ceux-ci doivent améliorer la fonction de conservation de la chaleur des serres. Enfin, le communiqué insiste sur la récolte des légumes mûrs en temps voulu et en fonction des conditions du marché et des conditions météorologiques.

Partager

Regardez aussi

Safran : l'Afrique du Sud en passe de devenir un acteur majeur du marché

Une année à 1.7 tonnes de Safran cette année à Azilal

La province d’Azilal se distingue de plus en plus par sa culture phare : le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.