Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 t / ha
Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 t / ha
L'Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 t / ha.

L’Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 t / ha

Des chercheurs ukrainiens développent une variété de pomme de terre avec un rendement allant jusqu’à 100 t / ha.

L’Institut ukrainien de la culture de la pomme de terre a développé une variété de pomme de terre à haut rendement qui, atteignant jusqu’à 100 tonnes par hectare, multiplie par 6 le rendement moyen de ce produit agricole dans le pays, de 17 t / ha. Cette nouvelle variété a été appelée Kniagynia, comme le rapporte le service de presse de l’Académie nationale des sciences agricoles d’Ukraine.

Le registre ukrainien des variétés végétales pour 2021 comprend 196 variétés de pommes de terre, dont 85 sélections nationales, dont 66 ont été créées à l’Institut en charge de cette culture. En effet, “Les variétés se distinguent par leurs propriétés d’adaptation élevées, leur résistance à la sécheresse et à la chaleur, ainsi que par le fait qu’elles ont une période de reproduction efficace plus longue et une saveur élevée”.

Ainsi, au cours de la période 2016-2020, 20 variétés sélectionnées par l’Institut ont été inscrites au registre national des variétés végétales susceptibles d’être distribuées en Ukraine.

Lire aussi : Pomme de terre : Pourquoi le Maroc est passé de 100.000 à 10.000 tonnes à l’export ?

Par ailleurs, la culture de la pomme de terre est l’une des branches prioritaires de la production agricole en Ukraine, indique ukrinform. En termes de production brute de pommes de terre, l’Ukraine est l’un des trois premiers producteurs au monde. En 2019, la production mondiale de pommes de terre s’élevait à plus de 371,3 millions de tonnes, dont 23 millions de tonnes produites en Ukraine.

Regardez aussi

Stress hydrique ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

Stress hydrique : l’ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

L’ABH du Bouregreg et de la Chaouia met les bouchées doubles dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *