×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 10 août 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / UE : La production d’agrumes devrait chuter de 6,8 %
Maroc production agrumes bénéficie une météo clémente
Arboriculture - Ph : DR

UE : La production d’agrumes devrait chuter de 6,8 %

La production d’agrumes de l’UE devrait chuter de 6,8 % au cours de la campagne de commercialisation 2021/22.

Au cours de la campagne de commercialisation 2021/22, la production d’agrumes de l’UE devrait chuter de 6,8% par rapport à la saison précédente à 10,7 MMT en raison de conditions météorologiques défavorables dans les principaux pays producteurs d’agrumes de l’UE. 

Les réductions attendues des approvisionnements nationaux, la demande accrue d’agrumes résultant de la pandémie de COVID-19 et la réouverture du secteur hôtelier pourraient encourager les importations d’agrumes de l’UE.

L’Espagne est le principal fournisseur d’agrumes sur le marché de l’UE. Le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, le Canada et la Serbie, suivis du Brésil et du Moyen-Orient, continuent d’être des marchés d’exportation d’agrumes importants pour l’UE indique Freshplaza.

Au cours de la campagne de commercialisation 2021/22, des problèmes supplémentaires concernant l’augmentation des coûts de production des agrumes en raison de la forte augmentation des prix des intrants agricoles, de l’électricité, de la logistique et du pétrole pourraient créer des perturbations économiques pour les producteurs d’agrumes de l’UE.

Regardez aussi

Concurrence marché tomate Espagne capitule face au Maroc

Tomates : L’UE va moins produire et importer plus depuis l’étranger

Un rapport de la CE prévoit une baisse de la production et de la consommation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.