AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / UE : De nombreuses alertes sur les fruits et légumes de Turquie
Poivrons-Les-exportations-marocaines-vers-l-Espagne-ont-augmenté-de-210-%
Poivrons - photo : DR

UE : De nombreuses alertes sur les fruits et légumes de Turquie

La plupart de ces notifications concernaient le poivron (85), suivi du citron et du raisin avec 78 chacun et des mandarines avec 56.

La Turquie était suivie par l’Egypte avec 35 cas, l’Inde avec 26, l’Ouganda avec 22 et la Chine avec 18 Au total, 658 cas d’excès de pesticides dans les fruits et légumes ont été détectés dans l’UE.

Au cours de la campagne 2021/2022, le Système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) a reçu un total de 658 notifications des pays qui le composent en raison de la forte présence de pesticides dans les fruits et légumes arrivés dans le pays membres de l’Union européenne (UE), soit de pays tiers, soit de l’UE elle-même, selon Hortoinfo.

Le pays qui a présenté le plus d’alertes entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022, loin des autres, a été la Turquie avec un total de 356 alertes pour excès de pesticides dans les fruits et légumes destinés à introduire sur les marchés de les pays membres de l’UE.

Les poivrons ont présenté le plus grand nombre de cas de présence excessive de pesticides, un total de 85 lots de poivrons qui, dans un pourcentage élevé de cas, ont été détruits en atteignant les frontières communautaires.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *