Accueil / Actualités / Actu internationales / Turquie: la production agricole en croissance de 7,6 %
La Turquie augmente sa production agricole de 7,6%

Turquie: la production agricole en croissance de 7,6 %

La Turquie a augmenté sa production agricole de 7,6 %, en 2020.

L’année dernière, malgré l’impact négatif de la pandémie Covid-19, la Turquie a pu augmenter sa production agricole végétale de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Selon les données du ministère turc de l’Agriculture rapportées par East-Fruit, en 2020, le volume de la production agricole a augmenté de 20% par rapport à l’année précédente et a atteint 333,3 milliards de lires, un record dans l’histoire de ce pays.

La production de produits d’origine végétale a augmenté l’année dernière en termes physiques de 7,6% – à 126,1 millions de tonnes, puis de de 24,2% en termes monétaires à 245,2 milliards de lires. En particulier, la production de produits des champs a augmenté de 11,9%, celle des fruits a enregistré une hausse de 5,8% et celle des légumes de 0,3%.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

De même, en 2020, la Turquie a produit 6,5 millions de tonnes de maïs et 278 tonnes de haricots, ce qui est également un record historique pour le pays, indique la même source.

Au cours de la dernière décennie, la Turquie a figuré dans le top 10 des pays d’Europe et du monde pour la récolte de produits agricoles. En 2005-2019, elle occupait la première place en Europe et la septième au monde pour cet indicateur.

Parallèlement, le pays se classe au premier rang mondial dans la production de divers produits végétaux tels que les noisettes, les cerises, les figues, les abricots, le coing et le pavot entres autres.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *