Accueil / Actualités / Actu internationales / La Tunisie enregistre une hausse de 72% dans les investissements agricoles de 2017 à 2019
Coopération Maroc-Chine : Des opportunités agricoles prometteuses en vue
Coopération Maroc-Chine : Des opportunités agricoles prometteuses en vue

La Tunisie enregistre une hausse de 72% dans les investissements agricoles de 2017 à 2019

La Tunisie enregistre une hausse de 72% dans les investissements agricoles de 2017 à 2019.

Le Ministère de l’Agriculture tunisien a affirmé lors d’un communiqué que depuis la mise en vigueur de la nouvelle loi d’investissement en avril 2017, le nombre des investissements agricoles a évolué. Et cela a été réalisé malgré l’entrave causée par un certain nombre de difficultés d’application.

En effet, le montant global d’investissement annuel déclaré après la mise en vigueur de la loi a atteint 1600 millions de dinars. Ceci équivaut à une hausse de 72%. Ainsi, il s’agit d’une augmentation considérable d’investissements agricoles. Il faut rappeler que pour le compte de la période (2014 – 2016), cette valeur était de 900 millions de dinars.

Par ailleurs, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) a approuvé, après la mise en vigueur de la loi, des investissements annuels de 710 millions dinars contre 680 millions de dinars avant la mise en vigueur de la loi.

Le Ministère considère que ce chiffre montre la mobilisation des investisseurs pour la création des projets. Dans le cadre de la prime pour l’investissement immatériel, le Ministère a accordé des primes d’une valeur de 2,9 millions de dinars. L’investissement qui porte sur l’utilisation de l’énergie renouvelable dans l’agriculture s’élève à 52 millions de dinars. Ils ont bénéficié d’une prime de 17,2 millions de dinars.

Regardez aussi

importations agroalimentaires Maroc provenance UE

Hausse des importations agroalimentaires du Maroc en provenance de l’UE

Les importations agroalimentaires du Maroc sont en hausse. Le Maroc a considérablement augmenté ses importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *