Accueil / Actualités / Actu internationales / Tomates: le Maroc devient le 3ème fournisseur du Royaume-Uni
Tomates: le Maroc devient le 3ème fournisseur du Royaume-Uni
Tomates: le Maroc devient le 3ème fournisseur du Royaume-Uni.

Tomates: le Maroc devient le 3ème fournisseur du Royaume-Uni

Le Maroc devient le 3ème fournisseur en tomates du Royaume-Uni.

Les exportations de tomates du Maroc vers le Royaume-Uni ont considérablement augmenté, en 2020. Celles-ci ont enregistré une hausse de 22,6% par rapport à l’année précédente, selon les données de COMTRADE, la Division de statistique des Nations Unies (ONU).

En 2020, le Royaume-Uni a importé un total de 376.660 tonnes de tomates, pour une valeur de 545,91 millions d’euros et un prix moyen payé pour ces tomates de 1,45 euros le kilo, indique Hortoinfo. Et le Maroc s’est démarqué en tant que 3ème fournisseur en ce produit agricole de ce pays et ce, malgré la pandémie de Covid-19.

En effet, le Maroc a exporté un total de 83.150 tonnes de tomates au Royaume-Uni, soit 22,08 pour cent de la quantité totale de tomates qui ont atteint les marchés britanniques en provenance d’autres pays. La valeur des ventes de tomates marocaines en 2020 était de 104,32 millions d’euros, lorsqu’elles étaient vendues à un prix moyen de 1,25 euro le kilo.

Lire aussi : Le Maroc 15ème producteur mondial de tomate avec plus d’1,4 MT

Selon les données fournies par le service statistique susmentionné Comtrade, les exportations de tomates marocaines ont connu une expansion fulgurante au cours de ces cinq dernières années, passant de 49.840 tonnes en 2016 à 83.150 tonnes en 2020.

À noter que les principaux pays fournisseurs de tomates du Royaume-Uni sont, dans l’ordre, les Pays-Bas (1er), l’Espagne (2e), le Maroc (3e), l’Allemagne (4e), la Belgique (5e), la France (6e), l’Italie (7e), le Portugal (8e), la Pologne (9e) et le Sénégal (10e).

 

 

 

Regardez aussi

Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne a interdit le transfert de 270 vaches gestantes au Maroc. Le transfert des animaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *