Accueil / Actualités / Actu internationales / La production de tomates en Chine a diminué en raison d’une maladie des plantes
La-production-de-tomates-en-Chine-a-diminué-en-raison-d-une-maladie-des-plantes

La production de tomates en Chine a diminué en raison d’une maladie des plantes

Le prix élevé des tomates est principalement dû à une réduction du volume de production.

Alors que le prix des tomates est normalement relativement bon marché en Chine, celui-ci a récemment augmenté. Le transport à partir des zones de production est devenu problématique après la flambée du Covid-19.

Selon certains agriculteurs, le prix élevé des tomates est dû à une réduction du volume de production. Le volume de production en Mongolie intérieure a diminué de 40% à 50%, tandis que le volume de production au Shandong a diminué de 30%. La principale raison de cette baisse de la production agricole est une maladie des plantes.

Lire aussi : Le marché mondial de la tomate source d’inquiétude

Le prix de la tomate devrait rester élevé jusqu’à la période des fêtes autour du 1er mai. Selon Freshplaza, l’épidémie de Covid-19 est déjà maîtrisée en Chine et l’approvisionnement en tomates s’accélère à nouveau. Les nouveaux plants de tomates sont également prometteurs. Le prix devrait baisser et se stabiliser. Celui-ci n’aurait pas été aussi élevé sans une maladie des plantes généralisée.

Regardez aussi

Maroc raisons approvisionnement régulier produits agricoles

Maroc : les raisons de l’approvisionnement régulier en produits agricoles

Comment le Maroc a réussi un approvisionnement régulier et suffisant en produits agricoles ? Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *