Marché compliqué pour la tomate marocaine.
L’entreprise Saint Charles Primeurs est une société spécialisée dans l’import de fruits et légumes espagnols, portugais et marocains.
Selon Pierre Bolte, de l’entreprise Saint Charles Primeur : la campagne de la tomate marocaine touche à sa fin. C’est un marché assez difficile. Il explique : « On vend les tomates entre 0,50 et 0,70 € le kilo (soit entre 5,43 dirhams et 7,60 dirhams le kilo), en fonction des calibres. En effet, les petits calibres sont les meilleurs marchés, parce qu’il y en a trop. Cela est souvent le cas à la fin de la saison, parce que les plantes ne donnent presque plus de gros fruits. »
L’entreprise Saint Charles Primeurs est basée sur le marché de Saint Charles à Perpignan. La société existe depuis 40 ans et importe des fruits et légumes espagnols, portugais et marocains. Outre la tomate, ses produits phares sont l’aubergine, le poivron, les clémentines et les oranges. 80 % des produits de Saint Charles Primeurs sont commercialisés en France. Les autres 20 % sont exportés dans les pays d’Europe centrale.