Les recettes du marché de fruits et légumes sont en hausse à Tétouan par rapport à l’année 2019.
Selon une note d’information de la commune urbaine de Tétouan, les recettes du marché de gros de fruits et légumes ont affiché une augmentation “remarquable” au cours de l’année écoulée, puisqu’elles ont dépassé les 37,15 millions de dirhams (MDH), contre 35,14 MDH en 2019, soit une progression de 5,73%.
Les recettes de cette structure communale ont enregistré une amélioration tangible, malgré “l’anticipation d’une baisse des recettes des collectivités territoriales, en raison des répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19)”, rapporte la MAP.
Lire aussi : Production agricole : le Maroc n’a rien à envier à la Turquie et à l’Espagne
Le marché de gros des fruits et légumes de Tétouan a ainsi vu ses recettes augmenter de manière significative pendant les mois de confinement, en particulier au cours du mois de mai où elles ont atteint 3,78 MDH, suivi de juillet (3,3 MDH) et d’octobre (3,24 MDH).
Cette performance s’est réalisée grâce à “la stratégie mise en place par la commune, en coordination avec toutes les parties prenantes pour promouvoir cette structure importante et rehausser sa rentabilité”. On peut prendre en compte aussi la mise en œuvre de cette stratégie assurée par l’administration du marché de gros et les partenaires de la commune, qui ont pris en charge la gestion des services de cette structure.