AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 51,2%
Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 51,2%
Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 51,2%.

Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 51,2%

Le taux de remplissage des barrages au Maroc atteint plus de 51,2%.

Selon les données du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, les retenues des principaux barrages nationaux ont atteint, à la date du 04 mai courant, plus de 8,25 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 51,2%.

Ce niveau est supérieur à celui enregistré à la même date de l’année 2020, durant laquelle les retenues se sont élevées à près de 7,76 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 49,8%, rapporte la MAP, en référence à la situation journalière des barrages établie par la Direction générale de l’eau.

Lire aussi : Eau et irrigation : l’indien Vynil Pipes investit au Maroc

Le barrage Al-Wahda affiche la plus importante retenue avec un volume atteignant 2,619 milliards m3 et un taux de remplissage de 74,4%, contre 63,5% une année auparavant.

Le Barrage Idriss 1er vient en deuxième position avec une retenue de 892 millions m3, soit un taux de remplissage de 79%, contre 85,6% à la même date de l’année dernière (966,5 millions m3).

Avec un taux de remplissage de 93,5%, le barrage Oued El Makhazine est classé troisième grâce à une retenue se situant à 629 millions m3.

A noter que le cumul pluviométrique de ces derniers mois a contribué à l’amélioration du taux de remplissage des barrages et a eu un impact positif sur la croissance et le développement végétatif des cultures en place.

Avec MAP
Partager

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima la superficie des céréales atteint 381000 ha

Les récentes pluies font du bien au moral des céréaliers

Les récentes pluies qui ont arrosé une grande partie du pays ont ravivé les espoirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *