Accueil / Actualités / Actu internationales / Eau et irrigation : l’indien Vynil Pipes investit au Maroc
Eau et irrigation ndien Vynil Pipes investit au Maroc
Eau et irrigation : l'indien Vynil Pipes investit au Maroc.

Eau et irrigation : l’indien Vynil Pipes investit au Maroc

L’indien Vynil Pipes investit au Maroc, pour contribuer à l’amélioration de la gestion de l’eau.

La marque indienne de fabrication de tuyaux, Vinyl Pipes, a annoncé son projet d’étendre son activité sur le marché marocain, afin de contribuer à l’amélioration des besoins en matière de gestion de l’eau au niveau du pays, rapporte Morocco World News.

En ce sens, Vinyl Pipes a cité l’engagement du Maroc à faire face au changement climatique, énumérant deux défis majeurs dans le domaine de la gestion de l’eau, notamment «l’épuisement des eaux souterraines» et «l’augmentation de la pollution des eaux souterraines».

«De nombreuses sources telles que l’intrusion d’eau de mer, la pollution par les nitrates et les changements naturels de salinité sont responsables de la pollution des eaux souterraines», selon le communiqué de presse de l’entreprise.

Lire aussi : L’irrigation goutte-à-goutte indispensable pour les agriculteurs marocains

Par ailleurs, Vinyl Pipes s’est engagé à fournir aux entreprises de forage au Maroc une solution «écologique» et rentable pour «des tuyaux qui donneront de l’eau propre pendant plus de 50 ans sans ajouter à la pollution des eaux souterraines». Ce qui sera une aubaine pour l’agriculture et l’irrigation.

Le fabricant et fournisseur de conduites d’eau uPVC travaillera dans huit grandes villes du Maroc dans plus de 15 points de vente, 60 comptoirs et 200 foreurs. Vinyl Pipes prévoit une expansion à travers le pays au cours des prochains mois.

Exprimant sa satisfaction à l’égard du projet, le directeur général de l’entreprise, Saumya Jain, a fait part de la joie de l’entreprise d’étendre ses activités au Maroc. «C’est un privilège de faire partie des initiatives de gestion de l’eau du marché marocain», a déclaré celui-ci.

Source : moroccoworldnews

 

Regardez aussi

Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne a interdit le transfert de 270 vaches gestantes au Maroc. Le transfert des animaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *