×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Taounate : l’arboriculture fruitière est en pleine expansion
Taounate arboriculture fruitière est en pleine expansion

Taounate : l’arboriculture fruitière est en pleine expansion

L’arboriculture fruitière est en pleine expansion dans la province de Taounate.

L’arboriculture fruitière au niveau de la province de Taounate a connu, sous l’impulsion du Plan Maroc Vert, une avancée remarquable, comme en attestent les données de production qui font état d’une superficie de 180.700 hectares en 2021.

La stratégie du Plan Maroc Vert (PMV) a attaché une importance particulière à l’arboriculture fruitière dans la province de Taounate, indique la direction provinciale de l’Agriculture. En effet, celle-ci a bénéficié, en plus des projets de reconversion des parcelles de céréales en olivier ou en figuier, de plusieurs programmes dont le programme Millenium Challenge Account (MCA), le PMV de l’Agriculture Solidaire et l’appui de l’investissement dans le cadre du Fonds de développement agricole, tous destinés à renforcer le secteur.

Lire aussi : La qualité de l’huile d’olive marocaine de plus en plus reconnue

De même, étant à l’origine de l’amélioration des revenus de plusieurs agriculteurs, la filière des arbres fruitiers contribue de manière significative à la réduction de l’exode rural. Elle joue également un rôle fondamental au niveau des zones montagneuses, dans la préservation de l’environnement, à travers la lutte contre l’érosion des sols et la valorisation des terres marginalisées, ce qui témoigne de son importance.

Regardez aussi

Lait

CEDEAO : Le lait produit n’est collecté qu’à hauteur de 2 ou 3% !

SEULS 2 À 3 % DU LAIT PRODUIT DANS L’ESPACE CEDEAO SONT COLLECTÉS. Les 15 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *