Accueil / Actualités / Actu Maroc / Tanger-Tétouan-Al Hoceima : les barrages se remplissent de façon remarquable
Tanger-Tétouan-Al Hoceima les barrages se remplissent de façon remarquable
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : les barrages se remplissent de façon remarquable.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : les barrages se remplissent de façon remarquable

Les barrages de Tanger-Tétouan-Al Hoceima se remplissent de façon remarquable.

Les dernières précipitations continuent d’avoir leur lot de bénéfices sur les réserves des barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. En effet, les retenues de douze barrages sis dans la région ont, le 6 mai courant, atteint plus de 1,211 milliard m3, contre plus de 1,095 milliard m3 durant la même période de l’année précédente.

Selon la direction générale de l’Eau, relevant du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, le taux de remplissage de 12 barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a atteint plus de 70,3%, au cours de la date considérée, contre les 61,90% enregistrés durant la même période de l’année dernière.

Au niveau de la zone de Loukkos, les retenues du barrage Oued El Makhazine (province de Larache), le plus grand barrage de la région, ont atteint 629 millions m3, soit un taux de remplissage de 93,5%, contre 659,1 millions m3 durant la même période une année auparavant, soit un taux de remplissage de 98%.

Lire aussi : Maroc : les récentes pluies sont de bon augure pour l’agriculture

Concernant les retenues du barrage Dar Khrofa, elles se sont élevées à 250,7 millions m3, soit un taux de remplissage de 52,2%, contre environ 160 millions m3 une année auparavant, indique la MAP.

A la préfecture de Tanger-Assilah, le barrage Ibn Battouta a atteint un taux de remplissage de 98,2% (28,6 millions m3), contre 46,3% (13,5 millions m3) en glissement annuel, tandis que le barrage 9 avril a affiché un taux de remplissage de 23,9% (71,6 millions m3), contre 25,8% (77,5 millions m3) il y a un an.

Le rapport révèle aussi que le barrage Tanger Méditerranée de la province de Fahs-Anjra a atteint un taux de remplissage de 90% (19,8 millions m3), tandis que ce taux a atteint, au niveau du barrage Nakhla (province de Tétouan), 100% (4,2 millions m3) et 99% pour le barrage Smir de la préfecture de M’diq-Fnideq (38,6 millions m3).

Regardez aussi

Agrégation agricole nouvelles modalités octroi des subventions au Maroc

Agrégation agricole : nouvelles modalités d’octroi des subventions au Maroc

De nouvelles modalités d’octroi des subventions pour l’agrégation agricole ont vu le jour au Maroc. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *