Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : les récentes pluies sont de bon augure pour l’agriculture
Maroc : les récentes pluies sont de bon augure pour agriculture

Maroc : les récentes pluies sont de bon augure pour l’agriculture

Les récentes pluies sont de bon augure pour l’actuelle campagne agricole.

Les fortes précipitations enregistrées dans plusieurs régions constituent une aubaine pour le secteur agricole. En effet, les pluies, en plus de contribuer à l’amélioration du taux de remplissage des barrages, devraient être de bon augure pour la campagne agricole 2020/2021, qui s’annonce, par ailleurs, prometteuse.

Plusieurs régions du Maroc ont, dernièrement, connu de fortes précipitations, ayant conduit à d’importantes inondations. De même, d’autres averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Il s’agit, comme le rapporte laquotidienne.ma, de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Chefchaouen, Tetouan, Larache, Safi, Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Essaouira, Chichaoua, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasser, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Ben Slimane, Skhirat-Temara, Rabat, Salé, Khemisset, Kénitra, SidiKacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Taounate et les reliefs d’Al Hoceima, Taroudant et Al Haouz.

Par ailleurs, ceci devrait positivement impacter l’actuelle campagne agricole, confortant les prévisions du ministère de l’Agriculture. La production prévisionnelle des olives devrait augmenter de 14% au Maroc par rapport à celle de l’exercice précédent. Les productions d’agrumes et de dattes devraient également augmenter.

Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie

En ce qui concerne les céréales, le ministère de l’Agriculture prévoit une éventuelle baisse de la production. Dès lors, le gouvernement a récemment prolongé la suspension des droits à l’importation pour le blé tendre, pour assurer un approvisionnement régulier et suffisant du marché national.

 

 

 

 

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *