L’INDH appuie le transport des ouvriers agricoles de Chtouka Ait-Baha.
L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a dédié environ 4,2 MDH pour appuyer le transport des ouvriers agricoles au niveau de la province de Chtouka-Ait Baha, entre 2019 et 2020.
Selon des données de la province, cet appui vise l’autonomisation des jeunes à travers l’acquisition de 11 véhicules qui assurent le transport dans de bonnes conditions des ouvriers agricoles dans les différentes communes de Chtouka-Ait Baha.
Lire aussi : Au Maroc, le secteur agricole recrute le plus les femmes
Cette action mise en place par les autorités locales en partenariat avec l’INDH souhaite principalement la lutte contre les contraintes que connaissent certains secteurs productifs, notamment l’agriculture. L’initiative vise, aussi, selon la MAP, à améliorer le revenu des jeunes de la région et offrir à ces travailleurs agricoles un moyen de transport sûr et sécurisé (minibus).
A noter que l’INDH à Chtouka- Ait Baha, parie sur des modèles innovants en matière d’activités génératrices de revenus (AGR), ce qui permettra d’insérer les jeunes dans le monde d’emploi et améliorer leur situation financière.