Accueil / Actualités / Actu internationales / Systèmes alimentaires durables : l’ONU lance un concours unique au monde
Systèmes alimentaires durables ONU lance un concours unique au monde
Systèmes alimentaires durables : l'ONU lance un concours unique au monde.

Systèmes alimentaires durables : l’ONU lance un concours unique au monde

L’ONU lance une chasse aux start-ups et aux entreprises qui changent le visage des systèmes alimentaires.

Le Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires a annoncé un concours pour identifier les meilleures petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier qui transforment les systèmes alimentaires pour un avenir meilleur.

Le Sommet a lancé un concours unique, nommé «Meilleure petite entreprise: bonne nourriture pour tous», qui présentera et nommera 50 petites et moyennes entreprises du monde entier dont le travail illustre le mieux l’objectif du Sommet de réaliser les 17 objectifs de développement durable (ODD), en fournissant une alimentation et des moyens de subsistance sains et durables pour tous.

Le concours reconnaît ceux qui jouent un rôle clé dans la «reconstruction en mieux» de la pandémie Covid-19 tout en attirant l’attention sur les défis qu’ils se sont battus pour surmonter. La pandémie a touché de manière disproportionnée les petites entreprises du monde entier, en particulier celles dirigées par des femmes.

Le Sommet célébrera ceux qui jouent leur rôle pour transformer grâce à l’innovation la façon dont les petites entreprises produisent, consomment et éliminent les aliments, offrant des leçons pour renforcer la résilience économique et la durabilité.

Lire aussi : Agro-biodiversité : Le Maroc bénéficiera d’un projet financé à 7M€

Le concours sera l’occasion de présenter les meilleures petites entreprises (allant des cafés aux coopératives d’agriculteurs) lors du pré-sommet qui se tiendra à Rome en juillet 2021. Écouter les diverses voix des petites entreprises – des cabinets vétérinaires aux cafés, coopératives de producteurs agricoles et startups – est un élément clé du processus du Sommet pour identifier de nouvelles solutions audacieuses pour améliorer les systèmes alimentaires.

Le concours découvrira non seulement les petites entreprises qui mènent la charge pour des systèmes alimentaires plus durables, inclusifs et résilients, mais également les moyens par lesquels elles peuvent être soutenues pour développer leur commerce de manière durable. Les entreprises du monde entier qui contribuent à fournir une alimentation saine à leurs communautés et à créer des emplois pour les populations locales sont invitées à postuler et à partager des idées et des suggestions sur la manière dont leurs pays et leurs économies peuvent maximiser leur impact positif.

Chaque soumission aidera à informer les dirigeants mondiaux des priorités et des ressources dont ces entreprises ont besoin pour prospérer, et tous les candidats seront invités aux futurs événements du Sommet des systèmes alimentaires.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *