Accueil / Actualités / Actu internationales / Stéphane Le Foll présente les mesures prises pour résoudre la crise agricole

Stéphane Le Foll présente les mesures prises pour résoudre la crise agricole

Stéphane Le Foll présente les mesures prises pour résoudre la crise agricole.

Le ministre de l’agriculture français et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, est mis en cause dans la gestion de la crise qui frappe l’élevage en France.

Stéphane Le Foll présente les mesures prises pour résoudre la crise agricoleLors de l’assemblée nationale, le ministre de l’agriculture français, Stéphane Le Foll devait défendre sa politique à cet événement. Les députés devaient, en effet, se prononcer sur une proposition de loi émise par le Sénat en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire.

Un texte avait été présenté en octobre 2015 par Les Républicains après la crise de l’été. Le gouvernement a voté contre. Il s’oppose en particulier au principe d’un allégement supplémentaire des charges financé par une hausse de la TVA et de la CSG, a-t-on appris d’un compte rendu publié le 4 février sur lemonde.fr.

Stéphane Le Foll avait réexpliqué, lors de l’Assemblée nationale, les mesures déjà prises. Il a mis en avant les allégements de charge dont a bénéficié le secteur agricole et agroalimentaire depuis la mise en place du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Un plan d’urgence pour l’élevage avait aussi été présenté, d’un montant de 700 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 63 millions de crédits européens.

Regardez aussi

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de Benslimane

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de la région de Benslimane. C’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *