La superficie réservée aux céréales a atteint 313.000 ha dans la province de Settat.
Comme dans l’ensemble des régions du Maroc, les dernières pluies ont eu un effet bénéfique sur les opérations de plantation et de labour des différentes cultures au niveau de la province de Settat.
Selon le directeur provincial de l’agriculture à Settat, Mohamed El-Mkadmi, l’état des cultures, des arbres fruitiers et des pâturages est bon. En effet, « la superficie cultivée en céréales dans la province s’étale sur 313.000 hectares, répartie en blé tendre (105.900 hectares), blé dur (101.500) et orge (105.600 hectares) », a t-il indiqué à la MAP.
Lire aussi : Le Maroc s’attend à une très bonne campagne agricole
Pour ce qui est des cultures légumineuses, la superficie cultivée a atteint 22.400 hectares portant essentiellement sur les lentilles, les fèves et les poix chiche, alors que les cultures fourragères ont concerné près de 25.300 ha. Quant à la culture des légumes, M. El-Mkadmi souligne qu’elle s’étale sur 5.150 ha.
Il a également ajouté que les précipitations pluviométriques ont permis la production de grandes quantités de fourrage dédiées à l’alimentation du cheptel, ce qui a permis de réduire les charges dédiées à ce volet.