Le bassin de Sebou enregistre un taux de remplissage des barrages, dépassant la moyenne nationale.
Le taux de remplissage des barrages relevant du bassin hydraulique de Sebou a atteint au 12 janvier courant, 62 pc grâce aux dernières pluies et aux chutes de neige enregistrées dernièrement.
Selon l’Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS), le bassin a connu depuis le 1er janvier « une pluie généralisée importante, avec une moyenne, du 1er au 12 janvier 2021, de plus de 150mm ». Par ailleurs, ce chiffre représente près deux fois la moyenne au niveau du bassin par rapport au début du mois de janvier. Ce qui est une aubaine pour le secteur agricole.
Lire aussi : Maroc : les récentes pluies sont de bon augure pour l’agriculture
Les apports en eau enregistrés au niveau des différents barrages du bassin, pour la même période, s’élèvent, d’après la MAP, à 515 millions de m3 dont 410 millions de m3 au niveau du barrage Al Wahda. Le taux de remplissage des retenues des barrages relevant du bassin, varie entre 28 pc pour le barrage Kansera sur l’Oued Beht, et 102.5 pc au niveau du barrage Bouhouda dans la Province de Taounate
A noter que le taux de remplissage moyen du bassin de Sebou dépasse la moyenne à l’échelle nationale qui est de seulement 44%.