Accueil / Actualités / Actu internationales / Royaume-Uni : une éventuelle pénurie de fruits et légumes se profile
Royaume-Uni : une éventuelle pénurie de fruits et légumes se profile
Royaume-Uni : une éventuelle pénurie de fruits et légumes se profile.

Royaume-Uni : une éventuelle pénurie de fruits et légumes se profile

Les producteurs britanniques s’attendent à une éventuelle pénuries de fruits et légumes.

Au Royaume-Uni, l’augmentation des ventes de légumes d’hiver (oignons, choux, poireaux) mais aussi les faibles rendements des cultures dues aux conditions climatiques défavorables laissent présager une pénurie de fruits et légumes, qui devrait favoriser une hausse des importations.

Au cours des différents confinements, les ventes d’oignons et de choux sont montés en flêche, rapporte Fructidor, citant la British Onions Producers Association et UK Brassica Growers Association. Augmentation pour les ventes d’oignons de +25% en glissement annuel et de +70% pour les 1ers confinements par rapport à la même période les années précédentes.

Lire aussi : Royaume-Uni : 25% des tomates consommées proviennent du Maroc

Cette demande accrue d’oignons lors de cette campagne agricole, associée à une récolte moyenne signifie que les stocks d’oignons locaux sont plus faibles que prévu. « Cela pourrait encore entraîner un resserrement des stocks britanniques et une fenêtre d’importation accrue au printemps prochain et au début de l’été » souligne la même source.

La situation est similaire pour les producteurs de choux avec des ventes plus élevées que la normale sur toute la gamme de produits agricoles. La vague de froid au cours de la période de Noël a affecté les rendements. En raison de cette demande accrue, les approvisionnements de choux seront serrés pour le reste de la période hivernale ; certaines variétés se terminant plus tôt que la normale et les ventes dépassant l’offre.

Avec : fructidor

 

Regardez aussi

Drâa-Tafilalet : extension de 8.000 Ha de la superficie du palmier dattier

1,2 millions de tonnes de dattes iraniennes à l’export

Iran : 1,2 millions de tonnes de dattes iraniennes iront à l’export cette année. L’Iran …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *