AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Récolte des fruits rouges en Espagne : les travailleuses marocaines arrivées à Huelva
Photo : DR

Récolte des fruits rouges en Espagne : les travailleuses marocaines arrivées à Huelva

Les travailleuses profiteront d’un accompagnement espagnol pour s’intégrer dans leur milieu de travail.

Pour participer à la campagne agricole espagnole, principalement dans la récolte de fruits rouges. Des travailleuses saisonnières du Maroc sont déjà arrivées à Huelva, où elles signeront leurs contrats de travail pour se rendre vers leurs prochaines destinations.

Le mois dernier, 3 888 travailleuses saisonnières marocaines sont arrivées en Andalousie dans le cadre du programme de migration circulaire (GECCO) pour des contrats à durée déterminée. Les femmes concernées viennent principalement des régions de Rabat-Salé-Kenitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Béni Melal-Khenifra, Marrakech-Safi et Casablanca-Settat, précise L’Opinion. Les destinations des travailleuses marocaines sont Moguer, Lepe, Palos de la Frontera, Lucena del Puerto, Cartaya, Villanueva de los Castillejos, Gibraleón, Bonares, San Bartolomé de la Torre, Huelva et Aljaraque.

Aujourd’hui, la commission provinciale de suivi des flux migratoires en Espagne se charge de satisfaire les besoins des travailleurs en matière d’hébergement, de salaire décent et d’intégration dans le milieu. Pour rappel, la campagne agricole espagnole accueillera 16 700 travailleurs du Maroc, de l’Équateur et du Honduras, ainsi qu’environ 10 00 employés supplémentaires pour les campagnes de récolte dans les provinces d’Albacete et de Ségovie.

Partager

Regardez aussi

Une réunion autour de l’état d’avancement de la campagne agricole, l’irrigation et la préparation de la prochaine campagne

Le Ministre tient une réunion avec les professionnels au sujet de la problématique de gestion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *