×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Ramadan: l’ONSSA intensifie le contrôle sanitaire des produits alimentaires
Ramadan ONSSA intensifie le contrôle sanitaire des produits alimentaires

Ramadan: l’ONSSA intensifie le contrôle sanitaire des produits alimentaires

L’ONSSA intensifie le contrôle sanitaire des produits alimentaires à la veille du Ramadan.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a, comme à l’accoutumé, mobilisé ses services de contrôle afin de veiller à ce que des produits agricoles et alimentaires destinés à la consommation sur le marché national soient conformes aux normes sanitaires.

Ayant débuté cette opération de grande envergure deux mois avant le début du mois de Ramadan, l’ONSSA a récemment renforcé le contrôle sanitaire à la veille du mois sacré. Ainsi, l’inspection des produits alimentaires d’importation au niveau des postes d’inspection frontaliers a été, comme l’a indiqué le directeur du contrôle des produits alimentaires à l’ONSSA, Abdelghani Azzi à la MAP, fortifié « pour que seuls les produits conformes aux exigences réglementaires en vigueur puissent être admis sur le territoire national, notamment les produits les plus consommés durant le mois sacré (dattes, fromages, jus…) ».

Lire aussi : Maroc : le secteur agroalimentaire génère 115 milliards dirhams

Outre le contrôle des produits agricoles et alimentaires, l’Office a également intensifié la surveillance des 8600 établissements agro-alimentaires autorisés/agréés par l’ONSSA pour s’assurer du respect des exigences requises en matière d’agrément/autorisation notamment par le contrôle des 5 M (Milieu, Matière, Moyen, Méthode, Main d’œuvre), souligne la même source.

De même, cette surveillance a été une occasion pour les inspecteurs de s’assurer de la traçabilité et de l’autocontrôle mis en place par les opérateurs pour vérifier la salubrité des produits commercialisés.

Regardez aussi

COCOSOL mise sur le substrat de coco pour son agriculture hors sol

Côte d’Ivoire : COCOSOL mise sur le substrat de coco pour son agriculture hors sol

L’agriculture hors sol est-elle un eldorado pour les ivoiriens et les africains de l’Ouest ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *