Accueil / Actualités / Actu internationales / Ramadan : Hausse de la demande de produits agricoles et alimentaires et prix stables

Ramadan : Hausse de la demande de produits agricoles et alimentaires et prix stables

La commission a relevé que l’approvisionnement des marchés est stable et régulier.

La demande a connu une augmentation relative à la veille et pendant les deux premiers jours du Ramadan, sans toutefois égaler les niveaux habituels de cette même période de l’année précédente, a indiqué la commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix.

La commission a relevé également que les marchés sont normalement approvisionnés de tous les biens et produits. De même, l’offre couvre largement les besoins estimés des prochains mois. La même tendance de stabilité s’observe au niveau des prix des biens et produits en comparaison avec la semaine précédente. Toutefois, la commission a constaté des baisses importantes par rapport à la même période de l’année précédente. Les prix des tomates et de l’oignon sec sont inférieurs de 11% par rapport à l’année précédente. L’oignon vert enregistre -36%, les viandes rouges -7% et le poulet vivant -26%”, a ajouté la commission.

Celle-ci s’est réunie sous la présidence du département des Affaires Générales et de la Gouvernance et avec la participation des départements ministériels chargés de l’Intérieur, de l’Agriculture, des Pêches Maritimes, de l’Industrie et du Commerce, et celui de l’Energie et des Mines, pour faire le point sur la situation de l’approvisionnement, des prix et du contrôle.

Lire aussi : Ramadan : Le prix de gros de la pastèque revu à la baisse

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *