La production mondiale de volaille devra augmenter de 13% d’ici 2025.
D’ici 2025, la production mondiale de volaille augmentera de 1,3 million de tonnes (13 %) et atteindra 155,3 millions de tonnes. C’est ce qui a été annoncé à l’occasion du Poultry Farming International Practical Forum, en référence aux données de l’Institut de recherche pour les politiques agraires et alimentaires (FAPRI, MCX, États-Unis).
Une forte croissance sera observée en Indonésie (44,7 %), en Arabie saoudite (37 %), au Mexique (25,9 %), en Chine (20 %), en Inde (24,7 %).
Lire aussi : Le Maroc et la Tunisie produisent 70% de la production de dinde en Afrique
« La croissance la plus active de la production de volaille est attendue dans les pays à températures élevées », rapportent nos confrères de Agrotimes, notant « qu’il sera donc nécessaire de rechercher des solutions pour prévenir le stress thermique chez les volailles ».
L’Institut français de technologie avicole (ITAV) estime que les pertes dues au stress thermique s’élevaient l’an dernier à 75 millions d’euros pour le secteur des poulets de chair, 25 millions d’euros pour le secteur des œufs et 20 millions d’euros pour les troupeaux parents.