Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Cultures / Pommes: de grands projets pour le Haouz
image_not_found

Pommes: de grands projets pour le Haouz

Le Haouz mise sur la pomme avec de grands projets exécutés dans le cadre du Plan Maroc Vert

La province du Haouz est réputée pour détenir un potentiel riche et diversifié en produits du terroir.

Potentiel aujourd’hui confirmé par une large gamme de produits biologiques. Le journal l’économiste rapporte que la région souhaite renforcer cette position dominante, notamment à travers de profonds investissements pour apporter un développement rural durable.

Cette année, un intérêt tout particulier a été accordé dans la province du Haouz à d’importants projets dans le cadre de l’agriculture solidaire à commencer par la filière du pommier dans le Grand Atlas Occidental, dont le projet rassemble 913 agriculteurs sur une superficie de 1250 ha. Le budget total est de l’ordre de 62.000.000 dhs.

Le gouverneur du Haouz vient d’ailleurs de donner son accord pour la construction d’une unité frigorifique de la pomme (3000 m2), s’inscrivant dans le développement de cette filière au niveau du Grand Atlas Occidental. Ce projet est considéré comme l’un des plus grands projets exécutés dans le cadre du Plan Maroc Vert avec un budget global situé autour des 21 millions de dirhams. L’objectif est de permettre la réfrigération de 1500 tonnes de pommes.

Regardez aussi

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021. Si vous êtes un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *