Accueil / Actualités / Cultures / Pommes: de grands projets pour le Haouz

Pommes: de grands projets pour le Haouz

Le Haouz mise sur la pomme avec de grands projets exécutés dans le cadre du Plan Maroc Vert

La province du Haouz est réputée pour détenir un potentiel riche et diversifié en produits du terroir.

Potentiel aujourd’hui confirmé par une large gamme de produits biologiques. Le journal l’économiste rapporte que la région souhaite renforcer cette position dominante, notamment à travers de profonds investissements pour apporter un développement rural durable.

Cette année, un intérêt tout particulier a été accordé dans la province du Haouz à d’importants projets dans le cadre de l’agriculture solidaire à commencer par la filière du pommier dans le Grand Atlas Occidental, dont le projet rassemble 913 agriculteurs sur une superficie de 1250 ha. Le budget total est de l’ordre de 62.000.000 dhs.

Le gouverneur du Haouz vient d’ailleurs de donner son accord pour la construction d’une unité frigorifique de la pomme (3000 m2), s’inscrivant dans le développement de cette filière au niveau du Grand Atlas Occidental. Ce projet est considéré comme l’un des plus grands projets exécutés dans le cadre du Plan Maroc Vert avec un budget global situé autour des 21 millions de dirhams. L’objectif est de permettre la réfrigération de 1500 tonnes de pommes.

Regardez aussi

Tomates le Maroc perd le marché russe mais se développe au Royaume-Uni

Tomates : le Maroc se développe fortement au Royaume-Uni

La tomate du Maroc se développe en Espagne, au Royaume-Uni et en France. Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *