Accueil / Actualités / Actu internationales / Un hybride entre la tomate et la pomme de terre bientôt dans nos assiettes ?
Un hybride entre la tomate et la pomme de terre bientôt dans nos assiettes ?
Un hybride entre la tomate et la pomme de terre bientôt dans nos assiettes ? - Ph : Gourmandiz

Un hybride entre la tomate et la pomme de terre bientôt dans nos assiettes ?

La Pomate ? un hybride entre la tomate et la pomme de terre bientôt dans nos assiettes ?

Avez-vous déjà entendu parler de la pomate ? Cet hybride entre la tomate et la pomme de terre est cultivée pour la première fois en Allemagne, et pourrait bien s’inviter dans nos assiettes à l’avenir…

Alors que nous pouvons penser que les pommes de terre et les tomates sont très différentes, elles appartiennent en réalité au même genre et peuvent être cultivées comme une seule et même plante : des tomates en surface et des pommes de terre en dessous.

C’est en effet ce rapprochement qui a été fait  en Allemagne récemment, et qui est tout de même atypique. En effet, le rapprochement de légumes est ancien, mais celui des variétés à tige souple est beaucoup plus récent comme nous le rapportent nos confrères de Gourmandiz.

Une bonne nouvelle donc alors que le changement climatique impacte de plus en plus les producteurs à l’échelle mondiale, et que des variétés plus résistantes permettraient de produire toujours plus sans être impacté par les pénuries d’eau.

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *