Accueil / Actualités / Actu internationales / Pologne : les prix des poivrons importés ont augmenté de 200%
Pologne : les prix des poivrons importés ont augmenté de 200%
Pologne : les prix des poivrons importés ont augmenté de 200%.

Pologne : les prix des poivrons importés ont augmenté de 200%

En un mois et demi, les prix des poivrons importés en Pologne ont augmenté de 200%.

Le période entre mars et avril est celle où les prix des poivrons importés sur le marché polonais commencent à augmenter. Cela est dû au fait qu’au milieu du printemps, la saison de récolte de ce légume en Espagne entre dans sa phase finale et que l’approvisionnement en poivron de l’Europe commence à diminuer.

Dans la campagne agricole en cours, un scénario similaire est observé sur le marché polonais des fruits et légumes, mais la hausse des prix des poivrons est plus rapide, indique East-Fruit. Les principaux acteurs du marché expliquent cette situation par le fait qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques en Espagne, la récolte de poivrons a été nettement inférieure à la norme.

Lire aussi : Exportations de poivrons: le Maroc décroche la 5ème place mondiale

En revanche, il n’y a toujours pas de poivron des Pays-Bas sur le marché polonais. Par conséquent, l’offre de ce légume-fruit est aujourd’hui bien moindre et les prix dans ce segment ont commencé à augmenter rapidement.

En Espagne, les prix des poivrons rouges californiens aux enchères en gros à Almeria sont passés à 5,12 euros / kg la dernière semaine de mars, et la tendance à la hausse des prix de ce légume se poursuit. Sur le marché polonais, la hausse des prix des poivrons importés a commencé fin février.

Dans la période du 22 février à nos jours, le coût de ce légume en Pologne a augmenté en moyenne de 207%. À ce jour, les poivrons importés sont proposés à la vente entre 3,9 et 4,8 euros / kg. Et ces prix sont un record pour la Pologne.

Regardez aussi

Le Nigéria autorise la culture de maïs transgénique

Le Nigéria autorise la culture de maïs transgénique

Le Nigéria autorise la culture plein champs de maïs transgénique. De nombreux pays africains font …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *