Accueil / Actualités / Actu internationales / Plus de fraises de serre cultivées en Belgique
Les emballages bioactifs prolongent la durée de conservation des fraises

Plus de fraises de serre cultivées en Belgique

Plus de fraises de serre cultivées en Belgique

En 2020, la superficie de fraises belge a diminué de 2,1%. Cela est principalement dû à une diminution de la culture en plein champ. La superficie agricole couverte a augmenté de 12%. C’est selon les chiffres définitifs de l’office belge de statistique.

Parmi les autres cultures en serre, la superficie consacrée à la laitue a sensiblement diminué. Selon Stabel, l’année dernière, des fraises ont été cultivées dans 610 hectares de serres.

Les chiffres définitifs montrent une nette évolution vers la culture de fraises couvertes ces dernières années. Cette tendance devrait se poursuivre en 2021, en effet cela ressortait déjà des chiffres de déclaration des parcelles de la Flandre pour 2021. Ceux-ci montraient une superficie cultivée de 406 hectares sous serre. C’est moins qu’en 2020.

Les statistiques comprennent toutes les cultures sous serre ou dans des installations bien protégées. Ceux-ci doivent être construits en verre ou en plastique. Elles peuvent être molles ou dures, chauffées ou non. Et vous devez être capable de vous tenir debout en eux. Il n’y a pas seulement plus de culture sous serre couverte, la culture des fraises tout au long de l’année est également en hausse. 

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *