AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Une pénurie d’oranges imminente se profile aux États-Unis
pénurie oranges imminente se profile aux États-Unis
Ph : DR

Une pénurie d’oranges imminente se profile aux États-Unis

Les données indiquent une pénurie d’oranges imminente aux États-Unis.

Les experts ont prédit une baisse du nombre de boîtes d’oranges récoltées en août 2020 aux États-Unis. Les chiffres officiels de fin d’année de l’USDA publiés en décembre ont confirmé leurs craintes: la production d’orange est en baisse de 11,8% durant l’année.

En Californie, la récolte a été réduite de 5,3%. Au Texas, elle a augmenté de 12,3%, mais l’État n’a produit que 64.000 tonnes contre 2.020.000 en Californie. En Floride, la production d’oranges a chuté de 16,8% et les chiffres avancés par le département américain de l’Agriculture (USDA) continuent d’inquiéter les experts de l’industrie.

Lire aussi : 11% des oranges consommées en Amérique du Nord sont issues du Maroc

«En général, en tant que producteur dans l’État, nous nous soucions tous du secteur», déclare à Freshplaza, un producteur d’agrumes de la Floride. « De nombreux producteurs n’ont pas pu investir dans leur récolte cette saison, donc une grande partie de leur production sera réduite cette année. » Ceci laisse ainsi, présager une pénurie d’agrumes aux États-Unis.

Partager

Regardez aussi

Une réunion autour de l’état d’avancement de la campagne agricole, l’irrigation et la préparation de la prochaine campagne

Le Ministre tient une réunion avec les professionnels au sujet de la problématique de gestion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *