AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Pastèques : Le Maroc connait une croissance des exportations de +2 094,1% en 10 ans
Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne
Pastèque - ph :DR

Pastèques : Le Maroc connait une croissance des exportations de +2 094,1% en 10 ans

Sur la dernière décennie le Maroc a augmenté ses exportations de pastèques de +2 094,1% !

Les exportations mondiales totales de pastèques se sont élevées à 3 629,66 millions de kilos en 2021, un chiffre très similaire à celui de l’année précédente, selon les données préparées par Hortoinfo.

Sans surprise l’Espagne est le premier exportateur mondial de pastèques avec 996,61 millions de kilos  et consolide une fois de plus sa position de premier exportateur mondial. Suivi par le Mexique, l’Italie et les Etats-Unis, l’Espagne reste devant malgré un recul de sa production estimé à -27,46%.

Le Maroc est dans le même temps le cinquième exportateur mondial de pastèque avec 252,98 millions de kilos exportés en 2021, soit 6,97% du total des exportations mondiales, et la plus forte augmentation de la décennie enregistrée par l’un des plus grands exportateurs, 2 094,1% !

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *