Accueil / Actualités / Actu internationales / Quel est le rôle des parlementaires dans les investissements agricoles ?
rôle des parlementaires dans les investissements agricoles

Quel est le rôle des parlementaires dans les investissements agricoles ?

Quel est le rôle des parlementaires dans le renforcement des investissements agricoles ?

Le thème du rôle des parlementaires dans le renforcement des investissements agricoles responsables et la transition vers des systèmes alimentaires plus durables en Afrique a été au centre d’une conférence virtuelle tenue mardi.

Cette conférence a été créée à l’initiative de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Institut international pour le développement durable (IISD), le Parlement panafricain, l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) et le Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Intervenant à cette occasion, le vice-président de la Chambre des conseillers chargé des affaires africaines Abdelhamid Souiri, a relevé que cette rencontre aspire à développer le niveau de vigilance, de suivi, de mobilisation et de proposition de solutions et d’initiatives concrètes pour faire face aux défis auxquels le continent africain est confronté.

Lire aussi : Le Maroc milite en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique

Parmi eux, se trouvent les questions de sécurité alimentaire et de développement durable, d’où l’intérêt de mettre en avant la nécessité de mobiliser les parlementaires pour promouvoir et encourager les investissements responsables dans l’agriculture en Afrique.

Selon lui, Maroc considère que l’action conjointe demeure la meilleure voie à même de relever les défis et réaliser les objectifs escomptés, mettant en avant la politique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son ferme engagement en matière de solidarité avec les pays africains frères, concrétisée par l’aide fournie par le Maroc à l’Afrique dans la lutte contre la Covid-19.

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *