Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc milite en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique
Le Maroc milite en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique
Le Maroc milite en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique.

Le Maroc milite en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique

Le Maroc a souligné son engagement en faveur de la sécurité alimentaire dans le continent africain.

La pandémie Covid-19 a relancé la question autour de la sécurité alimentaire, surtout face à une population grandissante. C’est dans ce sillage que le Maroc a souligné son engagement aux côtés de ses confrères africains à la FAO, pour relever les défis et accélérer les actions pour parvenir à la sécurité alimentaire en Afrique.

« Le Maroc apprécie la nouvelle vision de la FAO, visant à accélérer la transformation des systèmes agricoles et agroalimentaires africains, notamment par l’innovation et l’introduction des technologies numériques dans le secteur agricole », a déclaré M. Balla, ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des agences onusiennes à Rome, Youssef Balla, lors de la 31ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, tenue virtuellement du 26 au 28 octobre 2020.

Lire aussi : Sécurité alimentaire : l’Afrique devra faire un usage scientifique de ses sols

Présidant la délégation prenant part à ladite session, M. Balla a mis en relief la nouvelle dynamique enclenchée par le directeur générale de l’Organisation M. Qu Dongyu, spécialement en faveur de l’Afrique, précisant qu’ «elle va de pair avec la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’Afrique, visant à profiter pleinement des atouts du continent pour assurer sa propre sécurité alimentaire ».

M. Balla a réitéré, selon la MAP, l’engagement du Maroc dans le cadre de la coopération sud-sud et triangulaire en faveur de la sécurité alimentaire dans le continent africain, via le renforcement des capacités, le développement des partenariats intelligents et mécanismes de financement novateurs, et tout autre action visant le développement socio-économique durable et l’atténuation des risques de déclenchement des crises liées à la pauvreté et la faim en Afrique.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *