AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Oum Er Rbia : les barrages gérés par l’ABH remplis à 17,58%
Oum Er Rbia les barrages gérés par ABH remplis à 17,58%
Oum Er Rbia : les barrages gérés par l'ABH remplis à 17,58%.

Oum Er Rbia : les barrages gérés par l’ABH remplis à 17,58%

Les barrages gérés par l’ABH de l’Oum Er Rbia se sont remplis à 17,58%.

Les retenues des neuf principaux barrages gérés par l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia (ABHOER) ont atteint, à ce jour, 869,4 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage de 17,58%, selon la situation journalière des principaux grands barrages du Maroc.

Ce niveau est inférieur à celui enregistré durant la même période de l’année 2020, durant laquelle les retenues de ces ouvrages se sont élevées à environ 1,35 milliard de mètres cubes, soit un taux de remplissage de près de 27,29%, indique la MAP.

Avec un volume de plus de 750 millions de mètres cubes, trois barrages dont ceux d’Al Massira, de Bin El Ouidan et Ahmed El Hansali regroupent à eux seuls plus de 86% des retenues disponibles dans les principaux barrages relevant du champ d’action de l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia.

Lire aussi : Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

La région de Béni Mellal-Khénifra dispose de 15 principaux barrages sur un total de 145 grands barrages que compte le Royaume. D’une capacité totale de 3,5 milliards de mètres cubes, ils peuvent irriguer jusqu’à 500.000 hectares. Ce qui est, ainsi, une aubaine pour l’agriculture.

 

Partager

Regardez aussi

Fruits et légumes : les producteurs français accentuent la pression sur les distributeurs

À l’approche de la campagne agricole 2025, les producteurs français de fruits et légumes haussent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *