×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les oranges navels du Maroc arrivent aux Etats-Unis
Oranges Navels
Photo : Cuisine Actuelle

Les oranges navels du Maroc arrivent aux Etats-Unis

Le marché américain voit arriver un grand volume de Navels du Maroc.

Alors que la campagne d’agrumes aux Etats Unis est stable, la production d’oranges Navel de Californie prévue pour fin juin se déroule globalement bien.

En attendant que la production d’oranges californienne arrive à son terme, les Etats-Unis s’appuient sur des Navels marocaines pour faire tampon. Un expéditeur du New Jersey s’est confié à Freshplaza en affirmant que « Nous avons vu arriver un grand volume de Navels marocaines. Le dernier navire de Navels marocaines sera déchargé cette semaine ». Ce professionnel a également déclaré qu’un autre navire arrivera début juin avec des oranges Maroc Late.

Ce dernier assure que la qualité des fruits est également au rendez-vous, comme toujours le Made In Morocco plaît à l’international : « La qualité globale des fruits, la coloration et le brix semblent bons avec des fruits précoces atteignant leur apogée sur les tailles moyennes. Les fruits plus gros sont actuellement rares. Cette situation devrait se poursuivre jusqu’au début du mois de juillet » précise la même source.

Reste à savoir comment se comportera le consommateur qui devra supporter une augmentation des coûts de plus en plus important, notamment en raison de l’inflation ou de l’augmentation des coûts de l’énergie. Une légère baisse de la consommation est attendue pour les raisons précitées.

Regardez aussi

Delassus s'engage dans l'énergie solaire

Irrigation : Le potentiel solaire du Maroc comme opportunité ?

Irrigation agricole : le fort potentiel solaire du Maroc, porteur d’opportunités en matière de pompage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.