Accueil / Actualités / Actu Maroc / ONSSA : 2,8 millions de bovins identifiés dans le cadre du SNIT

ONSSA : 2,8 millions de bovins identifiés dans le cadre du SNIT

ONSSA : 2,8 millions de bovins identifiés dans le cadre du SNIT.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA)  vient d’annoncer la fin de la campagne généralisée de l’identification des bovins (SNIT).

ONSSAL’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a mis en place un Système National d’Identification et de Traçabilité animales (SNIT) dont le démarrage officiel a été donné le 03 février 2015 à Berkane par le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch.

A travers un communiqué paru ce jour, l’ONSSA  vient d’annoncer la fin de la campagne généralisée de l’identification des bovins. Cette campagne a été assurée par les vétérinaires sanitaires mandatés et a pris fin en décembre 2015, permettant ainsi l’identification de plus de 2,8 millions de têtes bovines.

L’ONSSA prévoit la mise en place un système de contrôle des mouvements des bovins, en collaboration avec les Autorités Locales et la Gendarmerie Royale, sur les axes routiers et au niveau des abattoirs et des souks. Ainsi, l’accès des bovins y sera conditionné par leur identification et la présentation de leurs cartes d’identification et d’accompagnement (CIAB).

Les éleveurs ayant des bovins non identifiés sont invités à contacter les organisations professionnelles, les vétérinaires sanitaires mandatés ou les services vétérinaires provinciaux de l’ONSSA pour faire identifier leurs animaux, précise l’Office.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *