Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actu Entreprises / OCP : Lancement du dispositif Al Moutmir itinérant à Azilal

OCP : Lancement du dispositif Al Moutmir itinérant à Azilal

OCP : Lancement du dispositif Al Moutmir dans la province d’Azilal

L’OCP continue sa lancée avec la deuxième phase de son dispositif Al Moutmir à Moulay Aissa Ben Driss dans la province d’Azilal. Dédiée à l’arboriculture, cette seconde phase accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes de l’OCP.

Ainsi, elle permettra la promotion auprès des agriculteurs des meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable. Egalement, elle se donne comme ambition d’élargir le champ d’intervention du programme. Et ce, en visant en plus de la culture de l’olivier, d’autres cultures comme le palmier et le pommier. Ainsi, il y aura l’intégration de nouvelles provinces notamment Imouzzer Kandar, Midelt, Guelmim, Zagoura et Guercif.

L’OCP place ces tournées sous le signe de l’innovation notamment avec l’application mobile @tmar. Cette dernière promet de révolutionner le conseil agricole au Royaume avec le ciblage de plusieurs filières agricoles. Ces dernières doivent ainsi représenter la plus grosse part de la superficie agricole utile. Dès lors, @tmar se veut une alternative pour les petits agriculteurs qui n’ont pas les moyens de recourir au conseil agricole privé.

L’édition 2019-2020 d’Al Moutmir Itinérant cible trois grandes familles de cultures à savoir les céréales et légumineuses, arboriculture et maraîchage, souligne le Groupe, ajoutant que 28 provinces seront ciblées, soit 180 localités à fort potentiel à travers le Royaume permettant de toucher pas moins de 10.000 agriculteurs.

Regardez aussi

Cosumar - DR

La Cosumar va accompagner 10 auto-entrepreneurs issus de 5 régions

COSUMAR: 10 auto-entrepreneurs accompagnés dans 5 régions différentes. Plus de 2 000 candidatures, 5 régions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *