AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le ministre espagnol de l’agriculture salue les relations maroco-espagnoles, soutenues par le leadership de SM Le Roi
Photo Illustration : flickr

Le ministre espagnol de l’agriculture salue les relations maroco-espagnoles, soutenues par le leadership de SM Le Roi

Le ministre espagnol de l’agriculture salue le développement soutenu des relations maroco-espagnoles, sous le leadership de SM le Roi.

Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, a salué le développement soutenu des relations maroco-espagnoles, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

‘’Les 25 ans de règne de SM le Roi Mohammed VI sont autant une célébration pour le peuple marocain qu’une commémoration de la solidité des relations unissant le Maroc et l’Espagne’’, a déclaré M. Planas à la MAP, en marge de la réception offerte, mardi soir à Madrid, par l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

La relation qui unit le Maroc et l’Espagne est une relation ‘’étroite, d’amitié, de coopération et de travail commun”, s’est-il félicité.

Le ministre espagnol a mis, à cet effet, en exergue ‘’l’amélioration notable des relations bilatérales, et son impact positif sur le développement des deux pays, ainsi que sur les deux continents africain et européen’’.

Il a également mis en lumière les défis communs auxquels les deux nations sont confrontées, affirmant que “nos deux pays font face à de grands défis qu’ils doivent surmonter ensemble, notamment en matière de coopération économique, de progrès social et de sécurité”.

Lire aussi : Les entreprises espagnoles s’installent toujours plus au Maroc

Pour le responsable espagnol, le Maroc se positionne comme “un modèle à la fois en Afrique et dans le monde arabe, grâce à sa dynamique économique remarquable et à l’engagement significatif de sa société civile”.

Abordant les perspectives futures des relations bilatérales, M. Planas a mis, entre autres, l’accent sur la candidature commune du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, qu’il considère comme “une occasion en or pour travailler ensemble en vue de réaliser nos ambitions futures.”

Partager

Regardez aussi

oasis

La Charte des oasis durables, un projet important pour la préservation des zones oasiennes (responsable FAO)

La Charte des oasis durables constitue un projet important en termes de préservation, de restauration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *