Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le ministère de l’Agriculture retire sa reconnaissance à la Fimabio
Le ministère Agriculture retire sa reconnaissance à la Fimabio

Le ministère de l’Agriculture retire sa reconnaissance à la Fimabio

Le ministère de l’Agriculture retire provisoirement sa reconnaissance à la Fimabio.

Dans un courrier, le ministère de l’Agriculture a informé la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Filière Biologique (Fimabio), de la suspension de sa reconnaissance à l’organisation, rapporte Les Ecos.

Selon une correspondance, datée du 25 décembre dernier, la tutelle indique que suite à trois envois de courrier par lesquels il est demandé à la Fimabio de communiquer un certain nombre de documents et rapports, notamment ceux justifiant le niveau de représentativité des organisations professionnelles membres de l’interprofession, et vu le manque de réactivité vis-à-vis des différentes demandes et relances de la Direction de développement des filières de production (DDFP), une procédure est en cours visant le retrait de la reconnaissance de l’interprofession, conformément aux dispositions de la réglementation en vigueur.

Lire aussi : Le Maroc importe 90% des produits bio alimentaires présents en rayon

«En attendant la décision définitive du comité consultatif de l’interprofession à ce sujet, je vous informe que le département de l’Agriculture suspend toute forme de coopération avec votre organisation», indique le courrier du ministère de l’Agriculture.

Parallèlement, Abdelhamid Aboulkassim, président de la Fimabio rassure. «Effectivement, la fédération est suspendue provisoirement, le temps qu’on rende le rapport des réalisations à la tutelle. Les choses vont rentrer dans l’ordre dans les jours à venir.»

 

Regardez aussi

Les stocks mondiaux de céréales en baisse

FAO : Les stocks mondiaux de céréales en baisse

La FAO a abaissé ses prévisions concernant les stocks mondiaux de céréales. La consommation mondiale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *