AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La culture du melon est très rentable pour les exportateurs
Melons : Le Maroc maintient sa place de 13ème producteur mondial

La culture du melon est très rentable pour les exportateurs

Melon : Pour les exportateurs de melon, la rentabilité est au rendez-vous.

Selon Faostat et Euroestacom, le producteur de melon au Maroc a été rémunéré en 2020 à un prix moyen de 0,22 €/kg et son melon a été vendu dans l’UE à 1,20 €/kg.

Le melon marocain s’achète moins cher que la concurrence puisque le prix moyen du kilo se situe par exemple à un prix moins cher de 0,12 euros le kilo, par rapport au melon espagnol, ou encore à moins de 0,49 euro le kilo par rapport au melon israélien, selon l’agence statistique de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le service statistique Euroestacom (Icex-Eurostat) d’après Hortoinfo.

Et alors que le melon marocain s’achète moins cher, il se vend cependant plus cher, à 1,20 euros le kilo soit pratiquement 45% plus cher que le melon espagnol, qui se vend dans les 0,82 euros le kilo. La rentabilité est donc au rendez-vous pour le producteur marocain de melon.

Rappelons que le melon marocain est toujours très apprécié en Europe, notamment du fait de sa qualité exceptionnelle et sa disponibilité, notamment en raison de la stabilité des relations Maroc-UE.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

2 commentaires

  1. Je suis intéressé par la culture du melon

  2. Bonjour je m appelle Amath Thiam Mbaye je suis sénégalais je suis mécanicien et électrique Chauffeur plus agriculteurs je cherche du travaille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *