Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : un soutien de 250 M$ pour la stratégie Génération Green
Maroc : un soutien de 250 M$ pour la stratégie Génération Green
Maroc : un soutien de 250 M$ pour la stratégie Génération Green.

Maroc : un soutien de 250 M$ pour la stratégie Génération Green

La Banque mondiale appuie la stratégie agricole Génération Green 2020-2030.

Comme annoncé précédemment, la Banque mondiale a approuvé un programme destiné à soutenir la stratégie Génération Green poursuivie par le Maroc dans le secteur agricole, avec un financement de 250 millions de dollars (214,2 millions d’euros) alloué au titre d’une opération conjointe avec l’Agence française de développement (AFD).

Le Programme axé sur les résultats Génération Green du Maroc vise à rendre les activités agricoles plus rémunératrices et à promouvoir les pratiques climato-intelligentes au service d’une agriculture durable, indique l’institution financière internationale basée à Washington dans un communiqué publié mercredi.

Lire aussi : Agro-biodiversité : Le Maroc bénéficiera d’un projet financé à 7M€

Ainsi, « En abandonnant le seul critère de la production au profit d’une approche englobant le renforcement du capital humain, le développement des moyens de subsistance et le déploiement de chaînes de valeur rurales respectueuses du climat, cette stratégie inédite va modifier radicalement la manière dont le Maroc envisage son développement agricole », a déclaré le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, Jesko Hentschel.

Dans le même temps, le programme vient conforter la réponse économique du pays à la crise de la COVID-19, a ajouté M. Hentschel, cité dans le communiqué

Regardez aussi

Une étude sur l’avenir des compétences dans le secteur agroalimentaire au Maroc

Une étude européenne sur l’avenir des compétences dans le secteur agroalimentaire au Maroc vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *