La société israélienne, Mehadrin, investit dans la filière marocaine de l’avocat.
Alors qu’elle cherche à étendre ses activités en croissance à travers le monde, Mehadrin, l’entreprise est la plus grande productrice et exportatrice d’agrumes et de légumes d’Israël, et est particulièrement intéressée par le marché de l’avocat marocain, a rapporté Globes.
Comme l’indique ce dernier, Mehadrin a signé un accord avec le Maroc, accordant à la société israélienne le droit de planter des avocats dans le royaume. La société mettra en œuvre le projet dans le cadre d’un accord conjoint avec une entreprise marocaine et les deux investiront 80 millions de dirhams (8,9 millions de dollars) au cours des trois premières années du projet.
Lire aussi : Maroc : les exportations d’avocats devraient augmenter de 31%
Le Maroc dispose de plusieurs atouts dans la production agricole et offre également un climat propice à la culture des avocats, qui est d’ailleurs en pleine expansion. «Le Maroc est un pays avec de bonnes conditions de croissance et avec des coûts bien inférieurs à ceux d’Israël», a déclaré le PDG de Mehadrin, Shaul Shelach.
À noter que Mehadrin est le plus grand producteur et exportateur d’agrumes et de légumes d’Israël. L’entreprise possède 5 000 hectares d’exploitations agricoles et affiche un chiffre d’affaires annuel de près de 300 millions de dollars, avec 70% des produits exportés dans le monde vers tous les continents.
Bonjour .j’ai l’aspas de faire l’avocat .la terre a vondre pour fair l’agriculture surtout l’avocat .. mon email . [email protected]
J ai planter d avocatier cet année, j aimerai bien voir avec vôtre société les possibilités de coopération dans ce domaine
Merci
J’ai des terres au Maroc où je cultive des légumes et des fruits, et je veux commencer à les exporter vers Israël, et cela nous aidera également à développer les relations entre Israël et le Maroc.