Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc atteint un record dans l’importation du blé français avec 420.000 tonnes
Blé: Le Maroc atteint un record dans l'importation du blé français avec 420.000 tonnes
Le Maroc atteint un record dans l'importation du blé français avec 420.000 tonnes

Le Maroc atteint un record dans l’importation du blé français avec 420.000 tonnes

Le Maroc, un marché dynamique pour l’exportation du blé français

Les exportateurs de blé français ont enregistré de bons résultats sur le marché marocain, en janvier dernier. En effet, le Maroc a importé 420.000 tonnes de la céréale, soit son plus haut niveau depuis 6 ans.

Pour sa part, l’Algérie, le premier débouché français a acheté un volume de 432.000 tonnes de blé selon les données de la firme de données financières Refinitiv. En ce qui concerne le blé tendre, la France a exporté en janvier 1,24 million de tonnes vers les pays tiers (hors UE), dont 469 0000 tonnes vers l’Algérie, 359 000 tonnes vers le Maroc et 120 000 tonnes vers l’Égypte.

Lire aussi: Le CECAMA met en place des stratégies pour lutter contre la résilience agricole au Maroc

Ces chiffres traduisent la bonne cote de la céréale française en Afrique du Nord malgré les progressions réalisées par le blé russe ces dernières années. Selon certains observateurs, les acteurs français pourraient encore profiter de la dynamique sur ces deux marchés africains dans les prochains mois.

Le Maroc pourrait avoir besoin d’acheter environ 600.000 tonnes pour les trois derniers mois de la campagne 2019/2020, indique Jean-Philippe Everling, directeur de Transgrains, entreprise de négoce de céréales sur le bassin méditerranéen.

Il faut rappeler que l’appel d’offre lancé par le Maroc pour le blé dans le marché américain n’avait eu aucun soumissionnaire, selon l’ONICL.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *