Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat
Maroc jeunes action climat

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat à l’ONU.

La mission permanente du Maroc auprès des Nations-Unies à New York, a co-organisé, mardi, un événement sous un format virtuel, sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat, marqué par la participation d’une pléiade de jeunes leaders et parlementaires représentant plusieurs pays.

Cette rencontre, qui a également connu la participation des ambassadeurs du Costa Rica et du Portugal à l’ONU, s’est organisée en appui au Plan directeur sur « l’Appel des jeunes à l’action pour la mise en œuvre de l’ODD 13 (action climat) », une année après le Sommet des jeunes pour le climat tenu en 2019, en prélude au Sommet Action climat des Nations-Unies, révèle la MAP.

L’événement intervient aussi à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York avec la participation virtuelle de plusieurs dirigeants mondiaux.

Lire aussi : Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses efforts

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a souligné que le Royaume a toujours cru en la capacité des jeunes à favoriser une transformation positive dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

« En tant que pays engagé mondialement, le Maroc a, depuis plusieurs décennies, placé systématiquement les jeunes et les citoyens au centre de ses efforts pour accélérer la mise en œuvre du développement durable, notamment leur capacité à concevoir des pistes innovantes pour protéger la biodiversité, préserver l’environnement et sensibiliser sur les modes de production et de consommation durables », a affirmé M. Hilale.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *