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Le Maroc augmente de 148% ses importations amandes de Californie

Le Maroc augmente de 148% ses importations d’amandes de Californie

Le Maroc a augmenté de 148% ses importations d’amandes de Californie en 2021.

Selon un rapport de l’Almond Board of California (ABC), les amandes de Californie sont expédiées dans plus de 100 pays, et la croissance des exportations a été impressionnante, en mai 2021, avec une augmentation globale de 30 % par rapport à la même période de l’année dernière et des expéditions record sur un certain nombre de marchés, comme le Maroc.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ont enregistré une hausse importante de leurs importations d’amandes de Californie, révèle californiaagtoday. Les pays qui se sont démarqués sont les Émirats arabes unis, qui ont connu une croissance de 31 %, l’Égypte, avec une croissance de 20 %, et le Maroc, qui a affiché une augmentation de 148 % depuis le début de l’année par rapport à l’année dernière.

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Le rapport de mai indique également que l’Inde a importé 146.056,7 tonnes d’amandes de Californie, soit une augmentation de 54 % par rapport à l’année précédente. Pour la première fois, un seul marché a dépassé les 136.000 tonnes d’importations en une seule campagne agricole.

L’ensemble de la région Asie-Pacifique poursuit également sa forte croissance avec une augmentation globale de 46%. Dans cette région, le marché de la Chine/Hong Kong est en hausse de 72 % par rapport à l’année précédente malgré les droits de douane, la Corée du Sud a augmenté de 42 % ses importations d’amandes de Californie et le Vietnam a connu une hausse stupéfiante de 132 % par rapport à l’année dernière.

Parallèlement, tous les marchés européens ont augmenté leur demande en amandes de Californie. L’Allemagne et l’Espagne ont enregistré de fortes hausses, tout comme les Pays-Bas et l’Italie. Dans l’ensemble, les importations européennes d’amandes de Californie sont en hausse de 18% par rapport à 2019-20.

La croissance aux États-Unis continue d’être forte, surtout si l’on considère que le marché intérieur est vaste et bien établi. L’augmentation d’une année sur l’autre est de 4% pour la campagne agricole.

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