Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc : Gare à l’importation de riz contaminé à l’arsenic
Maroc riz contaminé arsenic
Maroc : Gare à l'importation de riz contaminé à l'arsenic.

Maroc : Gare à l’importation de riz contaminé à l’arsenic

La Fédération Marocaine des Droits du Consommateur appelle à la prudence dans l’importation de riz.

Fédération Marocaine des Droits du Consommateur a mis en garde contre la présence de niveaux élevés d’arsenic dans un groupe de variétés de riz, dont le Royaume importe tous ses besoins de consommation de cette substance depuis les marchés des États-Unis d’Amérique et d’Asie.

Bouazza El-Kharati, président de la Fédération Marocaine des Droits du Consommateur, a déclaré, selon Hespress, que la Fédération a envoyé des institutions compétentes pour soumettre des échantillons de riz importés par des entreprises marocaines à des analyses de laboratoire afin de révéler des niveaux d’arsenic, d’autant plus que de grands pays produisent ce type d’aliments et de cultures vivrières qui exploitent l’eau contaminée par cette substance nocive pour la santé humaine.

Lire aussi : Maroc : la forte consommation de riz fait hausser les importations de 62%

Ce dernier a expliqué dans un communiqué qu’un groupe d’experts internationaux avait émis des avertissements sur la substance toxique présente dans le produit agricole, peut conduire à des risques de cancer.

Le porte-parole a ajouté: “Nous avons enregistré une augmentation significative des quantités de riz consommées par le consommateur marocain, les quantités importées de l’étranger ayant doublé de plus de 90% depuis le début de cette année, en raison de l’évolution des habitudes de consommation du citoyen marocain.

Et de poursuivre, “ce constat nécessite une grande vigilance de la part des responsables marocains pour protéger la santé du citoyen marocain. “

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *