Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc-Allemagne : une coopération pour promouvoir l’agriculture biologique
Maroc-Allemagne : une coopération pour promouvoir agriculture biologique
Maroc-Allemagne : une coopération pour promouvoir l'agriculture biologique.

Maroc-Allemagne : une coopération pour promouvoir l’agriculture biologique

L’agriculture biologique est cœur des projets résultant de la collaboration entre le Maroc et l’Allemagne.

La coopération maroco-allemande pour la promotion et la valorisation des segments de l’agriculture se poursuit. En effet, les autorités allemandes et marocaines planchent sur un projet visant à donner un élan au secteur de l’agriculture biologique.

L’objectif de la coopération est de permettre de promouvoir et de contrôler efficacement l’agriculture biologique au Maroc grâce à des cadres juridiques et institutionnels adaptés, des autorités compétentes et une stratégie de commercialisation comme le rapporte Vivafrik.

Lire aussi : Agriculture biologique: Le Maroc pilote un projet d’un million d’euros

Il s’agit essentiellement de l’élaboration d’une feuille de route pour le développement du secteur biologique ; de la révision de la législation, y compris les règlements d’application et l’élaboration d’une stratégie visant à développer le marché national et international des produits biologiques.

Par ailleurs, il convient de rappeler que l’expansion de cette filière occupe une place importante parmi les nombreux projets et objectifs établis par la nouvelle stratégie agricole, Génération Green 2020-2030.

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Un commentaire

  1. Ayant booster un projet pilote relevant des initiatives agroecologiques qui s’inscrit dans l’écosystème d’une économie circulaire verte.
    Le projet appelé  » Du Champs à L’Assiette » est parrainé par un gite Touristique : « L’ECOgite La Tourterelle ».
    Il est géré au sein d’une Cooperative agroecologique « Coopérative La Tourterelle » dans un cycle de vie naturelle depuis la production des aliments nutritifs jusqu’à la consommation .: c’est à dire en commençant par le travail de la terre et sa fertilisation ,en passant ensuite par les semences ,la fertilisation avec des déchets organiques végétaux ( fumier et compostage, et en arrivant à une récolte des légumes et fruits pour finir en cuisine . Sans oublier de se ressourcer en viandes ,œufs et beurres à partir des basse-cour locales ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *