Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : 1,6 million d’agriculteurs bénéficient de l’AMO
Maroc intégration de 1,6 million agriculteurs AMO
Maroc : intégration de 1,6 million d'agriculteurs à l'AMO.

Maroc : 1,6 million d’agriculteurs bénéficient de l’AMO

1,6 million d’agriculteurs marocains seront désormais couverts par l’AMO.

Chose promise, chose due ! Plus de 1,6 million d’agriculteurs intégreront le régime de l’assurance maladie obligatoire (AMO).

Il s’agit, selon Aujourd’hui Le Maroc, « d’une convention qui instaure un cadre fixant les obligations des parties pour en faire bénéficier près de 1,6 million d’agriculteurs et leurs familles ». Par ailleurs, conformément à l’article 2 de la convention, l’État s’engage à mettre en place les mécanismes nécessaires pour la mise en œuvre effective de l’AMO en faveur des agriculteurs et à prendre les mesures de portée législative et institutionnelle permettant la mise en œuvre de l’AMO pour les catégories professionnelles susmentionnées.

Lire aussi : Au Maroc, le secteur agricole recrute le plus les femmes

Cette convention a été signée par Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur; Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’administration, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts; Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle; Chakib Alj, président de la CGEM, Lahbib Bentaleb, président de la Fédération des Chambres d’Agriculture et Mohamed Ammouri, président de la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement rural.

Source : Aujourd’hui Le Maroc

Regardez aussi

Égypte-Russie ligne maritime pour renforcer les exportations agricoles

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens. La Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *