Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : 1,6 million d’agriculteurs bénéficient de l’AMO
Maroc intégration de 1,6 million agriculteurs AMO
Maroc : intégration de 1,6 million d'agriculteurs à l'AMO.

Maroc : 1,6 million d’agriculteurs bénéficient de l’AMO

1,6 million d’agriculteurs marocains seront désormais couverts par l’AMO.

Chose promise, chose due ! Plus de 1,6 million d’agriculteurs intégreront le régime de l’assurance maladie obligatoire (AMO).

Il s’agit, selon Aujourd’hui Le Maroc, « d’une convention qui instaure un cadre fixant les obligations des parties pour en faire bénéficier près de 1,6 million d’agriculteurs et leurs familles ». Par ailleurs, conformément à l’article 2 de la convention, l’État s’engage à mettre en place les mécanismes nécessaires pour la mise en œuvre effective de l’AMO en faveur des agriculteurs et à prendre les mesures de portée législative et institutionnelle permettant la mise en œuvre de l’AMO pour les catégories professionnelles susmentionnées.

Lire aussi : Au Maroc, le secteur agricole recrute le plus les femmes

Cette convention a été signée par Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur; Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’administration, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts; Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle; Chakib Alj, président de la CGEM, Lahbib Bentaleb, président de la Fédération des Chambres d’Agriculture et Mohamed Ammouri, président de la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement rural.

Source : Aujourd’hui Le Maroc

Regardez aussi

Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte

Covid-19 : Malgré la crise sanitaire, l’économie marocaine résiste

Covid-19: L’économie marocaine, une résilience à toute épreuve malgré une crise sanitaire sans précédent. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *