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Les vertus insoupçonnées de la banane

Les vertus essentielles et insoupçonnées de la banane sur notre organisme.

Vous voulez avoir la banane? Consommez une banane, un fruit aux nombreuses vertus! Focus sur les propriétés essentielles et souvent insoupçonnées de la banane (pour garder la pêche en toute circonstance).

La dépression: La banane contient du tryptophane. C’est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. Par conséquent, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et diminuerait considérablement les dépressions.

La concentration: La banane a une importante teneur en potassium (un minéral vital). Ceci favorise la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes.

Le stress: Le potassium présent dans la banane permet également d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène a tendance à augmenter. Le pouls commence alors à s’accélérer et le potassium à diminuer. Une banane vous aidera à tout régulariser.

La nervosité: La banane est riche en vitamine B, ce qui aide à détendre le système nerveux.

L’anémie: La banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang (important lors d’anémie).

La constipation: Riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peut permettre de réguler l’organisme.

Les brûlures d’estomac: Un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. Lors de brûlures, manger de la banane peut calmer les douleurs.

Les nausées matinales: La banane régularise le taux de sucre dans le sang. De ce fait, manger une banane en collation entre les repas stabilise ce taux de sucre et évite les nausées matinales.

Les ulcères: La banane est très efficace contre les problèmes intestinaux. Elle protège aussi l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduit l’irritation.

Les crises cardiaques: Consommer régulièrement des bananes diminuerait d’environ 40% le risque de crises cardiaques.

Contrôle de la température: La banane est vue comme un fruit rafraîchissant. En Thaïlande, la banane permettrait de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. Ainsi, les femmes enceintes thaïlandaises mangent des bananes pour que leur bébé naisse avec une basse température.

Stop à la cigarette: La banane peut vous aider à arrêter de fumer. Riche en vitamine B6 et B12. Ces vitamines combinées au potassium et au magnésium de la banane, aide le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine.

Les piqûres: Contre les piqûres d’insectes (moustiques), la peau de banane peut vous soulager. En effet, frottez la zone touchée avec l’intérieur de la pelure de la banane et le gonflement ainsi que la démangeaison vont diminuer.

Les verrues: La banane peut également vous enlever vos vilaines verrues. Prenez l’intérieur de la peau de banane et placez-le sur la verrue. Attachez-le avec un ruban médical et attendez que cela agisse.

Un coupe faim: A l’heure du goûter ou contre le coup de fatigue de 11h, la prise d’une banane est excellente car elle apporte à l’organisme juste assez de sucres et de fibres pour vous couper l’appétit. Vous évitez ainsi de grignoter entre les repas.

Réduit le cholestérol: La pectine est une fibre soluble contenue dans la banane. Elle contribue à abaisser le taux de cholestérol.

Les cancers: Riche en antioxydants et en fibres alimentaires, la consommation de bananes peut réduire les risques de certains types de cancer, tel que le cancer du côlon.

La perte de poids: Les bananes contiennent des fibres et de faibles quantités de graisse et elles sont faciles à digérer. Une banane de 100 grammes contient environ 90 calories. Et en tenant compte de tous ses avantages, elle ne vous fera pas mal. Donc ne supprimez pas la banane complètement de votre alimentation en cas de régime.

Les insomnies: Les bananes sont riches en acides aminés, appelés tryptophane. Cette substance déclenche la production de mélatonine (hormone du sommeil) qui induit le sommeil. Manger une banane quelques heures avant le coucher vous permet d’avoir une nuit paisible.

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